Roberto Paoli

Roberto Paoli

Diplômé en architecture à Florence (Italie) en 1994, il se consacre à la conception immédiatement à petite échelle spécialisée dans les techniques telles que la courbure du verre et le moulage par injection plastique, d'où surgissent des collaborations avec des marques comme Fiam Italie et Fellowes.

Roberto Paoli acquiert ainsi des connaissances techniques et méthodologiques qui lui permettent de donner vie à son idée de design où la fonctionnalité et la technologie se fondent dans la forme des objets.

Son studio est basé à Milan (Italie) et s'occupe à la fois de produit et d'architecture. développement de maisons, boutiques et showrooms ainsi que d'expositions et de stands d'exposition. Roberto Paoli est également créateur et commissaire d'expositions, d'initiatives et d'événements culturels.

Roberto Paoli conçoit aujourd'hui pour des marques telles que Artemis, Nemo Cassina, Muranodue, Midj et Serralunga. Ses produits suscitent un grand intérêt dans les médias internationaux.

En 2010, FreskoGel, un ensemble de blocs-notes Technogel ® pour Tucano, a été inclus dans le Design Index ADI 2009 en tant que candidat au Prix Compasso d'OrO.

En 2009, 2010 et 2011, il a remporté le Chicago Good Design Award trois fois de suite.

www.robertopaoli.com

Produits dessinés

+39 0434 690122

S'abboner à notre newsletter

Restez connecté pour connaître toutes les nouvelles

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur les réseaux social

Roberto Paoli

Roberto Paoli

Graduated in Architecture at the University of Florence in 1994, Roberto Paoli starts immediately with the small-scale design by specializing himself in glass bending and plastic injection molding techniques. From this experience he begins to collaborate with brands such as Fellowes and Fiam Italia.

In this way Roberto Paoli obtains technical and methodological knowledge, which helped him to shape his own idea of design: he thinks that functionality and technology have to merge with the shape of objects, which is always influenced by the materials.

His studio is based in Milan and deals with both product and architecture, by developing projects for houses, shops and showrooms, as well as exhibitions and stands. Roberto Paoli is also creator and curator of exhibitions and design culture events.

Roberto Paoli now designs for brands such as Artemide, Nemo Cassina, Muranodue, Midj and Serralunga. His products  have aroused great interest in the international media.

In 2010 Freskogel, a set of notebook feet in Technogel® he designed for Tucano was inserted in the ADI DESIGN INDEX 2009 as a candidate for the Compasso d’Oro Award.

In 2009, 2010 and 2011 he won three times the Chicago GOOD DESIGN AWARD.

www.robertopaoli.com

Designed Products

+39 0434 690122

Subscribe to Newsletter

Stay connected for the latest news

Follow Us

Follow us on Social Networks